Oculaire Morpheus 6.5 mm

Portrait de la gamme Morpheus®  et ses points forts Caractéristiques optiques Netteté sur tout le champ : Le large champ de 76° de l’oculaire Morpheus vous permet d’avoir une netteté incomparable, qui surpasse celle de tous les oculaires actuellement sur le marché. La netteté sur l’axe et la richesse des contrastes ...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

247,00 € TTC

Fiche technique

&b Gamme Morpheus
Bonnettes Ajustables
Traitement optique multitraité
Largeur en mm 55 mm
Poids en grammes 350 grammes
Focale 6.5 mm
Nombre de lentilles 8
Nombre de groupes 5
Coulant de l'oculaire 31;75 mm et 50.8 mm
Filetage photo M43
Champ de vision apparent 76°

En savoir plus

Cinq groupes de huit lentilles, dont trois ED et une en élément Lanthan

Optimisé pour une utilisation avec une tête binoculaire : Chaque espace a été réduit au maximum pour diminuer la taille l’oculaire, la place de l'écart pupillaire est ainsi privilégié lors des observations.

Légereté 

Tous les efforts ont été concentrés sur l’élimination du poids superflu - plus particulièrement pour une utilisation avec une tête binoculaire.  il doit son poids uniquement aux lentilles qui le constituent (cinq groupes de huit lentilles dont trois ED et une en Lanthan). 

Bonnette rétractable

La bonnette en caoutchouc rétractable/amovible est équipée d'une bague en métal filetage M-43. Cette bague filetée permet à la bonnette de rester souple et rétractable, tout en restant solidement attachée à l’oculaire, quelques soit la position. De plus, la version avec œilleton de la bonnette procure un confort optimal d’observation pour les porteurs de lunettes grâce à l’élimination des rayons de lumière parasite lors d’observations. Nous avons conçu ces œilletons pour fournir un confort optimal et assez d’espace pour l’œil, notamment pour les porteurs de lunettes. Cet accessoire permet aussi de protéger le filetage M-43 nécessaire pour l’adaptation d’un appareil photo, cf description au dos de cette brochure. L’extension M-43 peut être utilisée pour le paramétrage du relief d’œil mais aussi l’adaptation d’un appareil photo.

Dispositifs de sécurité

Le coulant 31.75 mm et 50.8 mm de chaque oculaire Morpheus®, dispose d’encoches de sécurité antiglisse : le compromis sécurité idéal entre les barillets lisses et ceux à larges encoches. Les nombreuses encoches peu profondes permettent d’avoir une adhérence pour une sécurité optimale afin d’éviter toute chute par inadvertance du barillet lisse, sans le traditionnel problème causé par de trop larges encoches. De larges bagues avec prises en caoutchouc alvéolées vous apporteront une mesure supplémentaire de sécurité lors de la manipulation. 

Marquage luminescent

Le marquage de l’oculaire brillera d’une légère lumière verte si ce dernier a été exposé à la lumière pendant quelques temps ou s’il a été illuminé directement avec une lampe de poche. Ce qui vous permettra de reconnaître directement la longueur de focale de l’oculaire que vous tenez en main, même en pleine nuit 

Etui attache-ceinture

Pas assez de place sur votre télescope ? L’étui ne sert pas uniquement de protection à l’oculaire, vous pouvez aussi bien l’attacher à votre ceinture ou votre trépied.

Netteté sur tout le champ

Le large champ de 76° de l’oculaire Morpheus® surpasse celui de tous les oculaires larges champs disponibles actuellement sur le marché.

La netteté sur l’axe et la richesse des contrastes de l’oculaire Morpheus® rivalise avec celle des oculaires Abbe II Zeiss, en délivrant une performance optique uniforme sur tout le champ. Les étoiles restent identifiables alors qu’on s’écarte du centre. Le champ reste plat et la mise au point reste nette, même pour les télescopes à courte focale.

Long Relief d’Oeil 

Morpheus® vous permet un large champ de vue, pour un confort d’observation inégalé, grâce à un relief d’œil proche de 20 mm et à des performances optiques de grande qualité. Les porteurs de lunettes pourront aisément profiter du plein champ et les utilisateurs de binoculaires trouveront que Morpheus® est l’oculaire le plus adapté à la vision binoculaire. 

Faible Distorsion

La conception optique du Morpheus® permet d’avoir une très faible distorsion. Les détails de la lune et des planètes restent les mêmes, les corps célestes sont visuellement identiques lorsqu’ils traversent le champ de l’oculaire, les dimensions du champ sont proches des dimensions théoriques. A l’utilisation, vous remarquerez que le champ de vue de 76° est la valeur réelle.

Immersion Totale

Nous avons découvert que cette impression de « distance spatiale » n’est pas juste une fonction de champ de vision. Nous avons mis en avant deux autres facteurs primordiaux qui influent sur l’équation – Relief d’œil et facilité de vision. Nous avons aussi mis en lumière que les champs de moins de 74° subissent un effet de réduction. Avec toutes ces informations en main, nous avons conçu un nouvel oculaire avec un champ de vue supérieur à 74° qui répond à tous les paramètres optiques nécessaires à une expérience pour une immersion totale, allant même jusqu’à en oublier la présence de l’oculaire. Ceci est encore plus impressionant avec une tête binoculaire.

Traintement Phantom Coating® Group

Le traitement des lentilles Phantom Coating Group a été pionnier sur la gamme Hyperion®, traitements protection et anti-humidité développés par nos soins. Ce traitement a été optimisé pour la gamme Morpheus® et a aussi servi d’étalon pour le traitement des différents verres (ou éléments).

Déflecteur interne optimisé

Comme tous les oculaires de la gamme le mécanisme interne a été tracée au rayon et compartimenté afin d’éliminer tout effet de lumière.

Les oculaires Morpheus® ne font pas que fournir une image nette, ils sont également livrés avec de multiples accessoires très utiles. La bonnette rétractable en caoutchouc souple est à présent solidement attachée grâce à un filetage M-43, afin qu’elle puisse être facilement pliée ou dépliée pour les porteurs de lunettes, sans craindre de la détacher. L’œilleton est utile lors d’utilisation avec une tête  binoculaire. L’allonge M-43 de 7.5 mm incluse, permettra l’ajustement du relief d’œil, mais aussi l’adaptation d’un appareil photo. Trois caches anti-poussière protègent l’oculaire lorsque vous n’en avez pas besoin. L’étui peut aussi être attaché aux pieds de la monture ou à votre ceinture. Vous pourrez ainsi garder votre oculaire à portée de main en toute sécurité.
Note importante :

Les oculaires sont hermétiquement scellés et étanche à l’eau, afin de les protéger de la saleté et des poussières découlant de leur environnement. Ils ne doivent surtout pas être ouverts.

Si le produit est ouvert, la garantie sera caduque !